Une pause hors du temps à Chiang Dao

A la recherche d’un petit week-end non loin de Chiang Mai où je réside pour 6 mois, c’est par hasard que nous nous sommes aventurés à Chiang Dao, un véritable petit coin de paradis au beau milieu du nord de la Thaïlande. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas été déçus !

Calme et sérénité dans la jungle Thaïlandaise

Et oui première chose à savoir sur Chiang Dao: c’est calme. Si vous cherchez un endroit où faire la fête le week-end, vous êtes clairement au mauvais endroit. Mais si à l’inverse vous souhaitez vous ressourcer et jouer les aventuriers, bienvenue à Chiang Dao ! Mais en fait, on y fait quoi à Chiang Dao?

Gravir les 500 marches du Wat Tham Phla Plong

 Mon coup de cœur du week-end, c’est bien lui ! Ce temple, qui fait d’ailleurs aussi office de lieu pour les retraites de méditation, offre une vue imprenable sur la jungle et les montagnes! Mais qui dit vue dit efforts: il vous faudra affronter pas moins de 500 marches pour y accéder. Mais mon dieu ce que ça en vaut la peine ! Il s’agit à ce jour d’un des plus beaux paysages que j’ai pu observer en Thaïlande. Essoufflés mais heureux, on s’assoit et on observe, bercés par les sons de la jungle.

Explorer des caves sacrées

Les caves de Chiang Dao constituent globalement la principale attraction du village. On avoue qu’on ne savait pas trop à quoi s’attendre. Certains les qualifient de trop touristiques, mais selon moi, elles valent le détour ! Accompagnés d’un guide et de sa précieuse lampe à gaz, on s’aventure dans des caves plongées dans la pénombre profonde. Ce fut pour moi une expérience atypique: on passe par des passages étroits, on panique quand le guide avance trop vite et globalement, on ne va pas se mentir, on se sent comme un explorateur!  Une balade très sympathique au milieu des stalactites et stalagmites!

 

Partir à la recherche de cascades

Enfin, ce week-end s’est conclu par une balade dans le parc national. Car oui, la beauté du Nord de la Thaïlande, c’est avant tout cette nature luxuriante, à base de jungle et de cascades.

Mes bonnes adresses

Où dormir? Azalae Village, pour dormir dans des chambres sous formes de cabanes chics au milieu de la jungle, et pour la magnifique piscine avec vue sur les montagnes.

Où manger? Le Nest 1 si vous avez une soudaine envie de bons petits plats occidentaux réalisés à la perfection et le Nest 2 pour un repas typiquement thaï !

Une pause hors du temps à Chiang Dao
Mot clé :            

4 commentaires sur “Une pause hors du temps à Chiang Dao

  • 4 octobre 2017 à 18 h 47 min
    Permalink

    intéressant ce petit week end .Nous partageons ton aventure le boulot en moins.Quel riche parcours .
    et que de belles photos!!!! Bravo pour les 500 marches

    Répondre
  • 4 octobre 2017 à 19 h 06 min
    Permalink

    J ai beaucoup apprécié la description et les images avec le regret de ne plus avoir l âge des stages à l’étranger.Félicitations à toi et tes co stagiaires de savoir apprécier ces opportunités à leur juste valeur et â toi de nous les faire partager.

    Répondre
  • 4 octobre 2017 à 21 h 02 min
    Permalink

    très agréable , cette reprise du blog , partager avec toi la diversité des lieux .

    Répondre
  • 12 octobre 2017 à 11 h 00 min
    Permalink

    Feels like adventure, c’est la cas de le dire 🙂 Ça donne envie de changer de métier: devenir aventurière et t’accompagner dans la recherche de trésors cachés!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

d74e0caa3f1642da937bbca94af5bf56(((((((((((((((((((((((((((((