Emménager à Chiang Mai : alors c’est comment la Thaïlande ?

Moins connue et plus calme que Bangkok, Chiang Mai est la ville dans laquelle j’ai atterri pour y effectuer mon stage de fin d’études. Après cette première semaine d’immersion, je peux déjà vous dire que je suis loin de regretter mon choix ! Car Chiang Mai n’est pas juste une ville qui se visite : c’est une ville qui se vit. On flâne, on déambule, on découvre, on s’y perd, on s’y retrouve, et puis on s’émerveille.

Ma première semaine au pays du sourire

Chiang Mai, la ville aux 200 temples

Et oui pas moins que ça ! Ce qui frappe en arrivant à Chiang Mai c’est bien la multitude de temples : c’est simple, il y en a à chaque coin de rue ! Mais après mon échange à Cholula au Mexique, connue pour ses 365 églises je m’y suis déjà presque habituée … Ainsi, inévitablement, quand on débarque à Chiang Mai, on commence par là. Pendant cette première semaine j’ai donc visité les magnifiques Wat Phra Singh et Wat Chedi Luang.

Chiang Mai, paradis des gourmands

A toi qui ne vis que par amour de la bonne cuisine, tu ne seras pas déçu !  Parce qu’à Chiang Mai, on y mange bien. D’ailleurs, ici tout est bon : des petits stands de rue aux restos les plus chics, des plats typiques à la cuisine internationale. J’ai déjà testé au moins une dizaine d’adresses (bah oui, avec des prix oscillant entre 80 centimes et 4 euros, on ne se prive pas…). Et c’est au détour de ruelles que l’on n’attendait pas que vous découvrirez de façon quasi quotidienne des bonnes adresses, qui deviendront bientôt les vôtres.

Un week-end sur une île paradisiaque

Bon ok, j’ai un peu abusé en me réservant un vol dès mon premier jour à Chiang Mai. Mais quand à peine arrivée on te propose d’aller sur une île paradisiaque, on n’hésite pas longtemps ! Et c’est ainsi que nous nous sommes envolés pour Koh Larn, en face de Pattaya (ville qui en soit n’a pas grand intérêt si les ladyboys ne sont pas dans vos plans). Au programme: eau turquoise et sable blanc: que demander de plus pour bien démarrer ces 6 mois en Thaïlande?

Et encore tant à découvrir…

Parce que Chiang Mai regorge de choses à faire. Chaque jour ici est émerveillement et expérimentation. D’ailleurs, Chiang Mai donne envie d’essayer plein de nouvelles activités !  Sur ma liste :
– Aller voir des éléphants
– Me balader dans le night bazaar et acheter des jolies choses inutiles
– Prendre un cours de cuisine thaï pour maitriser l’art du pad thai
– Se faire masser
– Aller voir un concert dans un des bars de la ville

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Emménager à Chiang Mai : alors c’est comment la Thaïlande ?
Mot clé :        

5 commentaires sur “Emménager à Chiang Mai : alors c’est comment la Thaïlande ?

  • 23 août 2017 à 19 h 37 min
    Permalink

    l ‘art du blog est devenu une seconde nature.
    l’esthétique des plats est saisissant .
    Bravo et merci

    Répondre
  • 24 août 2017 à 12 h 53 min
    Permalink

    Changement total de décor mais qui donne toujours autant envie ! Les plats ont l’air absolument délicieux 🙂

    Répondre
  • 24 août 2017 à 14 h 33 min
    Permalink

    Comme toujours ton blog est trés bien il me permet de te voir vivre dans ce nouvel univers .I ll’est vivant trés bien écrit quand aux photos tu sais déjà que j’en suis fan depuis de nombreuses années .

    Répondre
  • 24 août 2017 à 16 h 48 min
    Permalink

    Bienvenue en Thaïlande ! J’habite à Bangkok et je t’envie presque Chiang Mai c’est un gros coup de coeur, j’imagine qu’y vivre doit être super ! Tu as dormi à Koh Larn ou pas ?

    Répondre
  • 24 août 2017 à 18 h 28 min
    Permalink

    Ces temples sont magnifiques ! Les temples thaïlandais, ça me plairait beaucoup à voir…
    (et la gaufre à la mangue, ça me plairait beaucoup de la manger :-P)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

b6826e8e546e30d8b91e1fe96ba2568e22222222222222222222222222222