La citadelle de Sigiriya

Située au cœur du Sri Lanka et au sommet d’un impressionnant rocher rouge, la citadelle de Sigiriya offre une vue spectaculaire que vous ne serez pas prêt d’oublier.
Un incontournable du Sri Lanka, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982.

Direction Sigiriya

Mon aventure sri lankaise débute par la visite de la citadelle de Sigiriya. Pour y accéder, il faut affronter les 1200 marches menant au sommet du Rocher du Lion, cette immense rocher d’une couleur rouge-ocre. Du haut de ses 370 mètres, il surplombe la jungle sri lankaise, offrant aux voyageurs les plus courageux un spectacle inoubliable

Découvrez mes conseils pour votre voyage au Sri Lanka concernant la citadelle de Sigiriya

 

Un peu d’histoire 

Sigiriya – ou Rocher du Lion– abrite le palais du roi Kassyapa, qui vécut à la fin du Vème siècle. Qui est ce fameux Kassyapa me demandez-vous ? De toute évidence, il s’agit d’un personnage fort sympathique car pour hériter du trône, il tua son père en l’emmurant vivant et fit exiler son frère Mogallana en Inde… Bonne ambiance familiale donc. Par peur que son frère revienne un jour se venger, Kassyapa décida d’installer sa forteresse en haut de ce rocher, au beau milieu de la jungle sri lankaise.

 

pancarte Sigiriya

 

jardins-royaux

tortue

 

entree-rocher-lion

 

marches-sigiriya
sigiriya-2

 

singe-sirigiya

vue-sigiriya-2

vue-sigiriya-3

Quelques conseils

  • Munissez-vous d’une bonne paire de chaussures, et d’eau (beaaaucoup d’eau) car les températures peuvent monter très haut.
  • Pour éviter le monde et la chaleur, il est également conseillé d’arriver tôt.
  • Des nids de frelons sont nichés le long de la paroi rocheuse : restez silencieux afin de ne pas les pas les provoquer !
  • Pour les personnes sujettes au vertige, cette ascension peut être très éprouvante, surtout sur la fin du parcours qui se termine par un escalier métallique au dessus du vide…

Oserez-vous vous aventurer au sommet du Rocher du Lion? 

La citadelle de Sigiriya
Mot clé :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

526b21d9b9178afb0e066a5858c806a6ffffffffffffffffffffffffffffffff