Kandy la magnifique, et le jardin de Peradeniya

  Si vous préparez un voyage au Sri Lanka, alors vous avez sûrement entendu parler de Kandy, l’ancienne capitale des rois cinghalais ! Située 500 mètres d’altitude, autour d’un magnifique lac et entourée de collines luxuriantes, cette ville fait aujourd’hui la fierté des sri lankais.

 

Une journée à Kandy

 

Un peu d’histoire

Kandy est une ville sainte, fondée au XVIème siècle. Après Anurâdhapura et Polonnaruwa, elle fut capitale des rois cinghalais jusqu’au début du XIXème siècle. Selon les locaux, les « vrais » sri lankais viennent tous de cette ville. Il s’agit de la deuxième plus grande ville du Sri Lanka après Colombo.

 

Mais la renommée de Kandy provient surtout du temple recueillant une relique des plus sacrées : une véritable dent de Bouddha ! Elle a été récupérée sur son bûcher funéraire en 483 avant J.C en Inde. La légende raconte que la dent fut ensuite cachée dans les cheveux d’une princesse afin d’être amenée au Sri Lanka. Tous les jours, des centaines de bouddhistes viennent à Kandy en pèlerinage.

 

Kandy est une ville très agréable, composée de jolies rues, où vous pourrez y trouver des vendeurs de fleurs à offrir à Bouddha, mais également de nombreuses boutiques : une bonne occasion d’acheter vos souvenirs du Sri Lanka (saaris, pashminas…). Je vous conseille également de vous balader autour du lac de Kandy, créé en 1807 par le dernier roi de Kandy.

Temple Dent de Bouddha Kandy Sri Lanka

Le temple de la dent de Bouddha

La visite du temple de la dent de Bouddha vaut vraiment le détour : il s’agit d’un endroit sacré, rempli d’une atmosphère paisible et captivante. Le temple est immense, et c’est une expérience hors du commun que de se retrouver dans un tel lieu. Une fois par an, il est possible de voir la dent de Bouddha : cependant, l’événement réunit tellement de monde que seuls quelques rares chanceux peuvent prétendre l’apercevoir après plusieurs heures d’attente.

Temple Kandy Sri Lanka

fleurs Kandy Sri Lanka

Kandy Sri Lanka

Bouddha Kandy Sri Lanka

Le jardin botanique de Peradeniya

Situé dans la banlieue de Kandy, il s’agit d’un des plus beaux jardins botaniques du monde ! Le parc est en effet magnifique, et vous permet de découvrir une végétation exceptionnelle, provenant du monde entier (palmiers royaux, bambous géants, orchidées …). Il recouvre un total de 60 hectares, faisant de lui le plus grand jardin botanique du Sri Lanka.

Jardin peradeniya Sri Lanka

Jardin peradeniya Sri Lanka

C’est tout pour cet article et ces nouveaux conseils pour votre voyage au Sri Lanka !

Kandy la magnifique, et le jardin de Peradeniya
Mot clé :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24ab4107a4fc06b2bbea038b247f7ab4[[[[[[[[[[[[