Les plages paradisiaques de Puerto Vallarta

Sur la côte Pacifique du Mexique, Puerto Vallarta est une petite ville en bord de mer, devenue une station balnéaire majeure au Mexique. Très populaire chez les Américains, la ville paraît très touristique au premier abord et peut décourager le voyageur à la recherche d’authenticité et d’évasion. Cependant, Puerto Vallarta constitue un excellent point de départ pour tous les amoureux de nature et de plages désertes. Il suffit en effet de s’aventurer aux alentours de la ville, par bateaux ou par bus, pour accéder à des endroits véritablement paradisiaques, bien loin de la foule !

Sur la plage abandonnée…

 

Puerto Vallarta

Malgré son caractère très touristique, le centre historique de Puerto Vallarta a su conserver tout son charme et son authenticité. Son fameux malecón (ou jetée pour les non-hispanophones) offre une balade très agréable, entre palmiers et couchers de soleil à couper le souffle.

Mais Puerto Vallarta, c’est aussi (et surtout!) de magnifiques plages encore sauvages, accessibles uniquement en bateau, sur un arrière-plan de jungle et de nature luxuriante.

Las Animas

Accessible par les “water taxis” desservant Yelapa, la plage de Las Animas est un véritable petit coin de paradis. En arrivant en bateau, vous vous retrouverez face à des restaurants et des petits bars. Pas de panique, le paradis n’est pas loin : il vous suffira de marcher un peu le long du bord de mer et d’emprunter un petit chemin pour arriver sur une plage entièrement déserte… A l’orée de la jungle, cet endroit reste l’un de mes meilleurs souvenirs de ce séjour.

Boca de Tomatlán

Situé au sud de Puerto Vallarta, ce petit village de pêcheurs accueille une plage tranquille et pratiquement déserte, parfaite le temps d’un après-midi. Facilement accessible en bus depuis le centre-ville, la route en elle-même vaut également le coup d’oeil. Pour 6 pesos seulement, vous traverserez les hauteurs environnantes de la ville et profiterez de magnifiques panoramas sur l’océan et la jungle. 

 

Depuis Boca de Tomatlán, des petits bateaux nommés « lanchas » pourront vous emmener vers des endroits plus reculés, tels que la plage et les cascades de Quimixto

 

Punta de Mita 

Enfin, à environs 2 heures de bus depuis Puerto Vallarta, nous avons fini notre semaine d’exploration de plages par une journée paisible à Punta de Mita.

Les plages paradisiaques de Puerto Vallarta
Mot clé :        

Un commentaire sur “Les plages paradisiaques de Puerto Vallarta

  • 11 août 2017 à 12 h 20 min
    Permalink

    Article qui ne donne qu’une envie: découvrir de nos propres yeux toutes ces plages aux allures paradisiaques!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49eb2ae1473c6fde35687950cba59a91$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$