Que faire à Chiang Rai? Une journée parmi les temples

Chiang Rai est considérée comme la « petite soeur de Chiang Mai ». De nombreux bus relient ces 2 villes en environ 3-4h. C’est aussi une bonne étape avant de passer la frontière avec le Laos ou encore avec la Birmanie. C’est en effet une ville qui se situe non loin du fameux « Triangle d’Or », où se réunissent Thaïlande, Laos et Birmanie en un même point! Si Chiang Rai ne regorge pas d’activités comme Chiang Mai, il y a tout de même des lieux qui valent le détour ! La ville doit principalement sa renommée au fameux Temple Blanc, et à son opposée, la Maison Noire…

A la découverte de Chiang Rai, la « petite soeur de Chiang Mai »

Le Temple Blanc (Wat Rong Khun)

Semblant tout droit sorti d’un rêve ou de l’univers magique de Narnia, on ne peut qu’être émerveillé devant ce temple. Il figure d’ailleurs dans le classement des plus beaux temples de Thaïlande selon le Routard ! D’une blancheur extraordinaire, il symbolise la pureté du bouddhisme. Pour le rendre encore plus étincelant, des fragments de miroir y ont d’ailleurs été incrustés.

 

Aux antipodes du White Temple, la Maison Noire (Baan Si Dam)

Comme en réponse au Temple Blanc, l’artiste Thawan Duchanee a décidé de construire à l’opposé de la ville sa fameuse Maison Noire, difficilement catégorisable. Musée? Maison? Exposition privée d’objets étranges et un poil lugubres? On n’a pas réussi à déterminer ! Toujours est-il qu’il est intéressant d’observer les contrastes entre ces 2 lieux dans la même journée !

 

Et pour finir en beauté: le Temple Bleu ( Wat Rong Suea Ten)

Et oui, à Chiang Rai on n’en finit pas avec l’éventail de couleur ! Moins connu que le Temple Blanc et la Maison Noire, le Wat Rong Suea Ten, ou « Temple Bleu » pour les intimes, nous ouvre la porte à un univers onirique et très original. Il s’agit d’un temple très récent (une partie est d’ailleurs encore en construction), qui mériterait vraiment à être plus connu. Une belle découverte pour clôturer cette journée en beauté !

 

 

Que faire à Chiang Rai? Une journée parmi les temples
Mot clé :            

4 commentaires sur “Que faire à Chiang Rai? Une journée parmi les temples

  • 15 octobre 2017 à 12 h 10 min
    Permalink

    Que de couleurs ! Le temple blanc semble vraiment mériter le détour.

    Répondre
  • 16 octobre 2017 à 13 h 21 min
    Permalink

    toujours très intéressant tes petites escapades .Nous attendons toujours avec plaisirs les suivantes .Avec toi nous voyageons dans notre tête et certaines photos réveillent des souvenirs

    Répondre
  • 5 décembre 2017 à 18 h 23 min
    Permalink

    MAGNIFIQUE ! Ces temples, surtout le blanc semblent tout droit sortis d’un rêve. Merci pour ces superbes photos

    Répondre
  • 14 décembre 2017 à 12 h 29 min
    Permalink

    Approche originale avec des photos intéressantes. Le reportage donne envie de s’y rendre..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

94d31085a10b3b3e60fc224d40b93fa9KKKKKK