Un safari au Sri Lanka : le parc d’ Udawalawe

Le Sri Lanka est un pays réputé pour la richesse de sa faune et sa flore.  C’est pourquoi, après nos périples dans les hauteurs du pays, nous avons choisi de nous diriger vers le parc national d’ Udawalawe pour y faire un safari !

 

A la découverte des animaux 

d’ Udawalawe

 

Si vous avez toujours rêvé d’un safari au cœur de la nature sri lankaise, au parc national d’ Udawalawe, c’est l’émerveillement garanti ! Il est particulièrement réputé pour être « le parc à éléphants » par excellence. Depuis Nuwara Eilya et ses plantations de thé, le parc se situe à environ 100km au Sud.

 

Une matinée à Udawalawe

Réveil aux aurores, aux alentours de 5h30, afin d’avoir plus de chance d’observer les animaux du parc. En effet, ceux-ci démarrent leur journée au lever du soleil ! Le réveil est un peu difficile, mais l’aube nous permet d’observer de magnifiques paysages à bord des jeeps qui nous emmènent au cœur de la réserve naturelle. Il y a relativement peu de monde avec nous, ce qui nous permet de profiter pleinement de cette excursion !

udawalawe-voyage-sri-lanka

safari-voyage-sri-lanka

safari-voyage-sri-lanka

safari-voyage-sri-lanka

Au cœur de la faune et la flore sri lankaise

L’épopée dure trois heures, pendant lesquelles nous sillonnons de grandes pistes de sable orange, au cœur de paysages incroyables. Nous voyons de nombreuses espèces, plus ou moins bien identifiées : une multitude d’oiseaux très colorés, des paons, mais aussi des caméléons, des petits singes et des troupeaux de buffles ! De loin, nous avons pu également voir des crocodiles se prélasser au soleil… Et bien sûr, nous avons pu voir les fameux éléphants sri lankais ! Cependant, nous n’avons pas eu la chance de voir des léopards.

elephant2

safari-voyage-sri-lanka

monkey-sri-lanka

lezard-sri-lanka

Vous l’avez donc compris, j’ai été ravie de ce safari sri lankais que je ne peux que recommander. En effet, selon moi, il ravira aussi bien les amoureux de la nature que les petits explorateurs !

Un safari au Sri Lanka : le parc d’ Udawalawe
Mot clé :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bb329b21688e8b86662d4c99b863efb0qqqqqqqqqqqqq