Top 3 des randonnées à faire au Sri Lanka

Un voyage à l’autre bout du monde, c’est l’occasion de faire ressortir votre côté aventurier ! Et pour ça, quoi de mieux que de partir explorer les hauteurs du Sri Lanka, loin des foules … Découvrez ici ma sélection de randonnées et balades au Sri Lanka !

Escapades au Sri Lanka

Le Sri Lanka est un pays réputé pour sa nature luxuriante et ses paysages verdoyants. Pour bien vous imprégner du pays, éloignez-vous des sentiers battus et des sites trop touristiques : égarez-vous dans les rizières, arpentez les plantations de thé ou encore grimpez au sommet des montagnes du pays ! Vous découvrirez des points de vue incroyables et rentrerez en France avec des souvenirs plein la tête.

 

A la découverte des temples autour de Kandy

Après votre visite de la magnifique ville de Kandy, profitez-en pour découvrir les environs qui regorgent de magnifiques temples et de paysages à couper le souffle…

 

  • Temple Gadaladeniya 

Le temple de Gadaladeniya date du XIVème siècle et a été construit par le roi Bhuvanekabahu IV. Il est situé à Pilimathalawa, à 12 km de Kandy.  Ce temple, construit sur un gros rocher, a la particularité de détenir une architecture de style hindou. On peut donc y découvrir de très jolies peintures.

gadaladeniya-temple-voyage-sri-lanka

 

  • Temple Lankatilaka

Ce temple, datant du XIVème siècle, est également construit sur un rocher, en hauteur, offrant une vue magnifique sur les rizières et la jungle sri lankaise. L’architecture est cinghalaise, nous plongeant dans une atmosphère chargée de spiritualité. Il détient une partie bouddhiste et une partie hindouiste, nous permettant de découvrir les spécificités de ces deux religions.

temple--voyage-sri-lanka

temple-voyage-sri-lanka

Au coeur des plantations de thé : Nuwara Eliya

Le Sri Lanka est un paradis pour les amoureux de thé ! C’est en effet le 3ème producteur mondial, fournissant plus de la moitié du thé noir de France. On rappelle que Ceylan fut le nom du pays jusqu’en 1972. Visiter une plantation de thé fait donc partie des incontournables pour un voyage au Sri Lanka !

Les plantations de thé se situent principalement dans le centre du pays, offrant des paysages  verdoyants, ponctués de cascades. Nous avons visité Nuwara Eliya, situé à 1800 mètres d’altitude et accessible en train. Cette ville est surnommée « la petite Angleterre » : elle fut en effet le refuge des colons britanniques au XIXème siècle. Aujourd’hui encore, on peut observer des maisons rappelant l’architecture britannique.  Attention, comme en Angleterre, les températures sont fraiches !

the-vpyage-sri-lanka the-voyage-sri-lanka

Le Small Adam’s Peak

Situé à Ella, face à Ella Rock, le Small Adam’s Peak est une randonnée facile, d’environ 2 heures (en prenant son temps), au milieu d’une nature verdoyante. Elle offre des points de vue magnifiques sur les montagnes, les vallées, et les plantations de thés. A faire plutôt le matin afin d’éviter les foules et la forte chaleur.

paysage-voyage-sri-lanka paysage-voyage-sri-lanka

Top 3 des randonnées à faire au Sri Lanka
Mot clé :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bb0d0b0d58b96f620e1dcb1c740f8f1fjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj