Tulum et ses merveilles

Première étape de notre road-trip de 2 semaines dans la péninsule du Yucatán, Tulum nous a envouté ! D’ailleurs, difficile de ne pas l’être, quand on découvre ses plages dignes de cartes postales, ses ruines mayas uniques et les divers cenotes qui entourent ce petit village. Je vous en dis plus…

Tulum, l’enchantement

Les ruines de Tulum

Tulum est une ancienne cité maya qui ne passe pas inaperçue au Mexique. En effet, le site surplombe la mer turquoise des Caraïbes, en faisant un lieu magique et unique. Par ailleurs, vous pourrez observer de nombreux iguanes et autres gros lézards en tout genre.

Akumal, pour nager avec des tortues, des raies et des poissons multicolores

Armés de votre masque et tuba, rendez-vous en colectivos à la plage d’Akumal, à quelques minutes seulement du village de Tulum. En contournant la plage publique, vous pourrez facilement accéder à une zone de baignade tranquille. Libre à vous ensuite d’explorer les fonds de cette plage paradisiaque, et de vous laisser surprendre par la faune et la flore locale !

A la découverte des cenotes

Impossible de visiter le Yucatán sans faire (au moins) une halte dans un cenote, ces formations géologiques uniques au monde, datant de l’impact d’une astéroïde il y a des millions d’années… Il y en aurait des milliers dans le Yucatán. Une façon originale de les découvrir est en plongée (si vous disposez de la licence), ou encore en masque-tuba. Pour notre part, nous avons été émerveillées par les cenotes Dos Ojos !

Où dormir à Tulum ? Hostel Xolo, très convivial et incluant un petit déjeuner délicieux !

Tulum et ses merveilles
Mot clé :    

Un commentaire sur “Tulum et ses merveilles

  • 11 août 2017 à 11 h 58 min
    Permalink

    Que de beauté dans ces paysages! Un thump up pour la photo du crabe, qualité de la photo impressionnante 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

796b6fffa41ed1bdadd7e52a86111453??????????????????????