Un week-end express à Bangkok

Au même titre que Mexico City, Bangkok fait partie des plus grandes villes du monde ! C’est vous dire qu’il y a de quoi faire! Mais alors, par où commencer?  Comment réussir à en avoir un aperçu global en seulement 2 jours?  Je vous livre mon programme pour ce week-end express à Bangkok !

 

Bangkok en 7 activités incontournables

 

1. Aller voir le Bouddha couché au Wat Pho

Avec ses 45 mètres de long (oui oui vous avez bien lu), difficile de passer à côté de cette énorme statue de Bouddha couché, au temple Wat Pho, situé dans le quartier du Palais Royal. D’ailleurs, il s’agit de l’un des temples les plus anciens de Bangkok! En dehors du bouddha en lui-même, le lieu est vraiment magnifique.

2. S’émerveiller devant le Wat Arun

Véritable incontournable à Bangkok, le Wat Arun, ou « temple de l’aube » est vieux de plus de 300 ans. Situé sur la rive droite du fleuve Chao Phraya, il vous suffira d’emprunter l’un des nombreux bateaux/taxis pour effectuer votre traversée. Il se distingue d’à peu près tous les temples que j’ai pu voir jusqu’alors (et croyez-moi il y en a un paquet) par sa déco en porcelaine!

3. Aller faire une balade au parc Lumphini

Après une matinée bien chargée, vous aurez sûrement envie de vous retrouver un peu au calme, loin de l’agitation de cette mégalopole. Et bien c’est parfait, le parc Lumphini est là pour vous! Véritable Central Park de Bangkok, ce parc est parfait pour y effectuer une balade,  s’y poser pour lire, et pourquoi pas y croiser un ou deux varans !

4. Admirer le coucher de soleil au sommet du Golden Mount

Le Wat Saket est un temple doré perché en haut d’une colline: il est donc communément nommé « Golden Mount ». Après une ascension facile de ses 300 marches, vous pourrez y observer un magnifique panorama sur Bangkok.

5. S’aventurer sur Khao San Road

Aaah la fameuse Khao San Road, l’endroit où se croisent les backpackers de tous les pays et où des centaines de petits stands de rue s’alignent. Une bonne façon de découvrir un autre aspect de Bangkok selon moi!  Sur Khao San Road, c’est bien simple, on y trouve littéralement de tout : vous pourrez vous faire masser pour 2,5€ à 23h, vous pourrez y manger un mango sticky rice ou encore divers insectes (pour les plus aventureux), et bien sûr vous poser dans l’un de ses nombreux bars. En résumé, Khao San Road c’est avant tout un joyeux bordel, un foutoir un peu improbable, plutôt bien représentatif de la capitale Thaïlandaise.

6. Découvrir les Klongs et les marchés flottants

C’est par l’agence Along the Klong que nous sommes passées pour découvrir ce quartier insolite de Bangkok! Pendant une balade de 2-3 heures, nous nous sommes baladées entre les maisons sur pilotis et les marchés flottants. De loin mon meilleur souvenir de ce week-end à Bangkok ! C’est local et authentique, c’est agréable et ça nous dépayse… La façon parfaite de conclure ce petit séjour dans la capitale thaïlandaise !

 

Quelques conseils

  • Pour vous déplacer, Uber, Tuk-tuk, Taxis et Métro sont vos amis – sans oublier les bateaux taxi pour traverser le fleuve, à moins de 10 bath la traversée (20 ct d’euros)
  • Ne loger pas sur Khao San Road même, mais plutôt dans une rue à côté, sinon vous ne fermerez pas l’oeil de la nuit !
  • Si vous choisissez d’aller visiter le Palais Royal, présentez-vous dès l’ouverture à 8h30, ou préparez-vous à de loooongues heures d’attente
  • Comme partout, il vous faudra vous couvrir les épaules et les jambes pour visiter les temples
  • Les marchés flottants les plus connus ont perdu tout leur charme et sont devenus de vraies attractions touristiques – préférez donc une balade sur les Klongs
  • Pour boire un verre sur un rooftop digne de ce nom (Vertigo, Sky Bar,…), prévoyez une tenue un peu classe, et préparez-vous à payer des prix parisiens
Un week-end express à Bangkok
Mot clé :        

5 commentaires sur “Un week-end express à Bangkok

  • 10 octobre 2017 à 8 h 41 min
    Permalink

    Oh mon dieu ! Des varans !

    Je suis très déçue que la photo de tes deux acolytes soit aussi peu flatteuses.

    Répondre
  • 10 octobre 2017 à 12 h 51 min
    Permalink

    Quel programme en 2 jours!!!! Bravo tu as découvert tout ce qu’il t’a à voir à Bankok . Trés intéressant ce weed end

    Répondre
  • 12 octobre 2017 à 10 h 55 min
    Permalink

    Les marchés flottants, coup de cœur pour ce joli concept!

    Répondre
  • 5 décembre 2017 à 18 h 05 min
    Permalink

    Quel regret de ne pas avoir lu l’article il y a 4 ans. Nous étions effectivement en transit à Bangkok et avons vu pas mal de belles choses, mais pas le Wat Arun !
    Bravo pour les photos !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

566a8205da90a58e46c3ccda3d41d36b7777777777777